Je suis parti 2 semaines en itinérance mixte TT/route dans les pyrénés avec une remorque bob, et j'ai commis l'erreur de monter des pneus semi-slick, et bien ça a été savonette a l'acceleration et au freinage tout le temps dés que j'étais en tout terrain.
le probleme c'est que dans ce cas on a seulement 1 roue sur 3 qui est motrice, et la charge des bagages ne participe pas a la motricité ou au freinage alors que la charge est bien là pour rajouter de l'inertie.
A contrario, 4 sacoches pas trop grosses, et bien équilibrées AV/AR a environ 40/60 (pas trop charger l'avant en tout terrain), permet de monter des pneus semi-slick car la charge améliore la tenue de parquer, et permet de passer partout.
L'interet de la remorque je le vois surtout si l'on veut utiliser son tout suspendu ou si l'on a un vélo non adapté a l'itinérance, et bien sur si l'on veut transporter beaucoup de charge sur terrain assez plat et roulant, ou pour un tandem.
Sinon, un chargement bien pensé directement sur le vélo, c'est le top, et on se prends même a apprécier le vélo chargé car, si c'est plus dure pour les jambes dans les montées qu'un vélo vide, la charge augmente la stabilité et l'accroche en descente, et on atteinds des vitesses supersoniques avec une impression de facilité, l'impression de piloter un TGV... chaud devant, yehaaa!!!!!!!