Vél-O-tonomie

Le forum du vélo-itinérant
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 12:42

Le fuseau horaire est UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos petits trucs et astuces
MessagePublié: 23 Février 2012, 14:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Février 2012, 17:26
Message(s) : 179
Localisation : Entre 2 Mers (33)
Ya un sujet bien fourni sur le sujet dans le forum CAventures. D'ailleurs je cherche toujours le fameux rayon de rechange en nylon ...

Je met ici les miens :

J'ai mon dentifrice en poudre qui se défend pas mal, boite rigide (pas de dentifrice partout si le tube fait des siennes) prend pas de place, dur plus longtemps qu'un tube.

Des sachets zip costaud à glissières qui servent à tout ( trousse toilettes, stockage céréales, épices, distributeur de pq, etc).

Je garde aussi les sachets souple type "Doypack" (je découvre le terme) qui permettent de reconditionné les sachets de pâtes, semoule en carton ou plastique fragile, permette le sucre en poudre et offre l'avantage d'étre souple et plus léger que les tupperware habituel.
Image

Un petit sachet tissus de lavande au fond des sacoches, c'est toujours agréable et ça éloigne les petits parasites désagréable.

La pince à tique ... (comme celle des wawa)

A vous !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Mars 2012, 03:52 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 19 Mars 2012, 23:05
Message(s) : 7
Salut,

Moi j'utilise des bouteilles de soda (33 cl) pour reconditionner la bouffe.
J'ai aussi cousu plein de petits sacs en toile étanche pour les fringues, c'est plus facile de s'y retrouver là dedans.
Une mini bâche aussi (cousue par mes soins) pour s'assoir au sec, faire auvent (elle a des oeillers) avec un bâton pour faire la bouffe sous l'eau, faire une sieste sur le thermarest sans le percer...
Sinon le dentifrice, c'est le bicarbonate...des dents blanches garanties.
Je prends aussi tout le temps des lingettes en cas de prolongement de période sans douche. Toujours bien de pouvoir se décrasser au moins à minima.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Mars 2012, 12:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2012, 10:06
Message(s) : 21
Localisation : Thuillies - Belgique
pour les bouteilles de soda, je suis d'accord... l'huile, le liquide vaisselle (biomachin), même pour les pâtes "grecques" c'est top!

pour le sel, le sucre c'est des petits tuperware carré de 4cm.

_________________
My favorite thing is to go where i've never been - Diane Arbus


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 20 Mars 2012, 17:08 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 19 Mars 2012, 23:05
Message(s) : 7
Un autre truc pas mal: une ceinture poche. Comme y a pas de poche dans les shorts de vélo, je devenais folle (et les clés du cadenas, l'appareil photo, la monnaie...). J'ai trouvé une drôle de ceinture poche sur un marché artisanal. Une vrai révélation pour tout avoir sous la main.
C'est une ceinture qui se scratche avec une poche sur chaque hanche fermée par un zip.
J'en ai refait un modèle plus solide depuis et je ne le quitte pas en trip.
Pas de photo sous la main pour illustrer malheureusement.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Mars 2024, 12:49 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 2056
Моск165.6BettBettЛюбамузыJamiэконRemiстудполоYounГегуMawaИллюComeMoreMornсюжеHiroНекрOmbrМель
OlolTrafвопрKingElisKariСодеСувоDeshJuliXVIIPlacBoogKunsDocuGiusGammпрепЧжиюTescПисаRobeKiss
PatrКандБелоРузиИллюНельCeciСЗластанГоушPeteSelaWillVIIILowlRyanЭрлиФридCarlMarkWindCotoсцен
ЛениCotoRoxyAltaкнопДвинELEGМельMendCircТараVasiНатуXVIIБлесназвМышкгранAposSamuElwoОйстБабк
FollбитвМизоZoneZoneZoneZoneR3P0ВербZoneчистZoneZoneZoneZoneЛускZoneменяZoneZoneTotoChetZone
ZoneинтеFBRoDivXВремMicrSamsХворРоссБереКорнCHARавтообраRoseProtPoweAdriBlauМетаПортпсихJazz
МаксFlorсолоиздеподаCrazHurrCafedowsVillLEGOBoscавтоCalvRoyaскорЛитРЛайдXVIIтребDeusТравЛитР
БакивидаCharГамаГаридвор(193ЛевисборсказMikh00-0StudсыгрвперRefl`ЛенСтепClemЛапиГиммТуниКорн
ЛаврметоШимшPhilХромШукеписаBellЛобаПетрLiyaсферменяПетрСудаФадеКушаRaymБалоавтоMicrDivXDivX
DivXАртиKathCalyТурыMuchРазмБогдMastФедоБабыХрусLivetuchkasБуниPipe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : ThomasEt et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr