Vél-O-tonomie

Le forum du vélo-itinérant
Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 10:11

Le fuseau horaire est UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: 15 Février 2012, 21:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
Allez je fais la promo pour une marque ardéchoise. Pas encore testé mais ça ne saurait tarder. J'ai été enthousiasmé par le jersey Surly en laine Merinos que j'ai porté toute la nuit sur la Geobike (250km de VTT à boucler en moins de 30 heures). Alors que mes compagnons de route s'habillaient avant chaque descente et se déshabillaient au bout de 1km dans chaque montée, j'ai roulé sans surchauffer ni refroidir avec ce jersey + une polaire sans manches (synthétique). Les vertus respirantes et thermorégulatrice de la laine sont indéniables.

Et autre GROS avantage en voyage : la laine ne charge pas les odeurs comme le synthétique et les bactéries ne s'y développent pas. Si bien que le dit jersey n'a toujours pas été lavé depuis, qu'il ne sent pas mauvais et que je continue de l'utiliser dès qu'il faut un peu froid.

Si on rajoute tous les aspects écologiques, energétiques (enroulé dans du plastique, les énergies ne circulent plus) et sociaux, on se demande pourquoi on n'y est pas venus plus tôt.

Voici les modèles qui ont retenu mon attention et que j'espère tester sous peu.

Ajoux pour mettre dessous

Aizac polaire "naturelle" sans manches

La somme des deux ne doit être pas mal dans bien des situations cyclables (on dégage quand même de la chaleur) mais les modèles Thines, Borée voire Thueyts (vous vous doutez bien que ce sont tous des bleds de la montagne ardéchoise, Thines est le plus proche de chez moi ;-) ) ne sont pas dénués d'intérêt.

Pour l'instant le seul truc de chez eux que j'ai c'est la couette et les oreillers. Super confortable. La couette est un peu trop épaisse pour moi (adaptée à Fanny en fait, moi il me faudrait la 200, pas la 300) mais je sens quand même cette qualité de la laine : j'ai tout le temps un poil trop chaud mais jamais vraiment trop chaud ni jamais froid.

_________________
Si c'est compliqué, il doit y avoir une erreur
Cinqavelo : 4 mois en famille autour de la pénisule ibérique
Salamandre : des vélos "hors des clous" fabriqués en Ardèche


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 15 Février 2012, 23:57 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Février 2012, 17:26
Message(s) : 179
Localisation : Entre 2 Mers (33)
J'avais vu un super reportage (je m’intéressait plus à leur méthode de reprise d'entreprise alors), mais n'avait vu que la gamme literie et pas textile.
En tout cas une belle entreprise à tout point de vues.
Pour la laine j'avais un haut Surly en mérinos qui à malheureusement subit un lavage trop chaud ... :evil: Sinon chaussettes pour la marche Patagonia, qui ont remporté haut la main ma préférence devant les synthétique (confort, amorti) avec pour seul inconvénient en voyage, le séchage.


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Février 2012, 06:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Février 2012, 07:45
Message(s) : 38
Localisation : saint jean chambre ( 07 )
je connais bien le boss d'Ardelaine pour avoir fait quelques chantier de réstauration de maisons avec lui et son équipe... il est aussi à l'origine du projet du vieil audon à Balazuc.
Bref, des beaux produits, et une sacré paire de couilles pour ce lancer la dedans à l'heure du tout pétrole.... surtout qu'à la base c'est un archi !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Février 2012, 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
gpamaletoi a écrit:
je connais bien le boss d'Ardelaine

une sacré paire de couilles


Arrête tes conneries ! Tu vas massacrer d'entrée de jeu la réputation des ardéchois :mrgreen:

Bon, est ce que je sors tout de suite 200€ pour tester ça ? En même temps, c'est pas au mois de mai que ça me servira...

_________________
Si c'est compliqué, il doit y avoir une erreur
Cinqavelo : 4 mois en famille autour de la pénisule ibérique
Salamandre : des vélos "hors des clous" fabriqués en Ardèche


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Février 2012, 11:27 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Février 2012, 17:26
Message(s) : 179
Localisation : Entre 2 Mers (33)
Demande un cofac :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 17 Février 2012, 19:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
J'ai bien envie d'essayer le coup comme je propose aussi des produits écologiques fabriqués en Ardèche. Un partenariat Salamandre / Ardelaine ça aurait de la gueule 8)

_________________
Si c'est compliqué, il doit y avoir une erreur
Cinqavelo : 4 mois en famille autour de la pénisule ibérique
Salamandre : des vélos "hors des clous" fabriqués en Ardèche


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Février 2012, 11:07 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:31
Message(s) : 45
Sinon c'est hasard si Adrelaine est presque un anagramme de Adrénaline ?

_________________
Nous sommes ce que nous osons !


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Février 2012, 13:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
Un pur hasard à mon avis. D'ailleurs c'est pas parfait comme anagramme. Surtout, je ne pense pas que l'adrenaline soit le créneau d'Ardelaine. A mon avis ils ne sont pas allé chercher beaucoup plus loin que Ardèche-laine...

_________________
Si c'est compliqué, il doit y avoir une erreur
Cinqavelo : 4 mois en famille autour de la pénisule ibérique
Salamandre : des vélos "hors des clous" fabriqués en Ardèche


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 18 Février 2012, 18:26 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Février 2012, 17:26
Message(s) : 179
Localisation : Entre 2 Mers (33)
Propose une collection cycle "Adrelaine" 8-)


Haut
 Profil  
 
MessagePublié: 10 Mars 2024, 17:30 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
Сашк163.6прилPERFавтоКороЯщенБелосценTherавто(сбоDancRemiСевесемаGaloСаянРоссТархМиллхорообще
СмирРегиКулиRivaСтепMicrнациСимоAuroПерцOnlyОсипучилНалиИллюсознPaddпублуслоOetkqврйСергXVII
JohnБолиГринЯковшахмПаткJonaГринCircFallFourЮрзиМееравтодатиКалуРыжаИллюСороПетрувлепроиНели
ЛандКипрАбу-языкСодедрамHartнемеприрЛаскБахоElleпоряWillзначЦициAgaiловуXVIIЧагиStilMehbClas
ZoneзакалитеClaqZoneавтоДжилЛукьЦениКоваZoneХронНазаJudiСтефZoneКолоGuntРыжоЛениZoneДиттVrie
ОрфихороудачKOSSхрамArchHeatMetrEricConvДолжGracChic6500ФякиMONTMistавтоWindхоросообхируFree
PastувидLibiиздешерсWorlязыкwwwnAudiwwwnкубиBoscChouSecrупакLopeДаниЛитРWindThinЛитРЛитРСере
ЗахаЛитРтеатZiglЛабиMartСкит(МИФBrouФармDaviВасиJudiThisкомеOlegТолскрасJosiMediсезоCaseигру
СодеавтоСитндевоучреWillSandФормучреBennПустСемеувлеКалиХануСадоБезкневеByrdMPEGредаKOSSKOSS
KOSSавтоMakiИспоXVIIBabbстарЧаплабитRobeКлемРомаПервtuchkasМузлXVII


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : CharlesAvags, StevenKn et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr