Vél-O-tonomie

Le forum du vélo-itinérant
Nous sommes actuellement le 25 Avril 2024, 05:35

Le fuseau horaire est UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Porte Bidon XXL
MessagePublié: 02 Août 2012, 14:09 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Février 2012, 17:26
Message(s) : 179
Localisation : Entre 2 Mers (33)
J'ai vu qu'il y avait un modèle che BBB, pas lu de super retours (compatibilité bouteilles), d'autres marques existent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte Bidon XXL
MessagePublié: 03 Août 2012, 07:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
Je viens de tester le porte bouteille BBB sur mon gros vélo de voyage. Avec une bouteille de Contrex aucun problème de tenue y compris dans les descentes remuantes. Mais la tenue de bouteilles plus fines (genre bouteilles d'eau gazeuse) est moins bonne. En fixation sur la fourche j'avais plus de souci que sur le cadre avec des porte bidons normaux, pas moyen de tenir les bidons en place. Là aucun souci, la bouteille de 1,5l même pleine ne s'est jamais fait la malle. Je pense qu'il faut juste qu'il faut bien faire attention au sens d'ouverture du clip en haut de bouteille pour que le poids de la bouteille ne tende pas à l'ouvrir (mais ça ne concerne pas les montages dans le cadre, seulement sur fourche).

Par contre, inconnue sur la résistance du porte bidon tenu par seulement 2 vis à l'entraxe standard porte bidon. Beaucoup de bras de levier sur ce pauvre porte bidon. Une fixation triple comme le Salsa anything cage ne serait certainement pas un luxe sur les cadres ou fourches prévus pour (et tant pis pour les autres, désolé :mrgreen:)

L'eau chauffe moins dans une bouteille transparente de grand volume que dans un petit bidon mat....

_________________
Si c'est compliqué, il doit y avoir une erreur
Cinqavelo : 4 mois en famille autour de la pénisule ibérique
Salamandre : des vélos "hors des clous" fabriqués en Ardèche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte Bidon XXL
MessagePublié: 03 Août 2012, 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Février 2012, 11:51
Message(s) : 21
Localisation : Drôme / Vercors
Le BBB est trés bien dans un cadre... pour des bouteilles d'eau de 1.5L. je l'ai pas mal utilisé en itinérant (pas en VTT il est vrai, mais sur routes et chemins uniquement) et j'en ai monté des dizaines a des clients qui en sont trés contents. mais on ne peut pas y mettre des bidons de vélo.

Sinon j'ai des XLC en stock que je n'ai pas testé, ils sont assez sympa de conception même si l'aspect fait un peu cheap;
La tenue du goulot par un élastique me plait bien dans le principe, le reglage de la hauteur par pincement est astucieuse,
Image
j'ai envie de m'en mettre un cet été pour tester, mais en même temps j'aime bien mon BBB donc.... a suivre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte Bidon XXL
MessagePublié: 07 Février 2013, 13:05 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Février 2012, 17:26
Message(s) : 179
Localisation : Entre 2 Mers (33)
Image

Image

Porte-bouteilles inox Braendi plus esthétique que le 3B, par contre aux environs de 40 € ...
238 x 103 mm
160 gr.

Lien Braendi
Dispo même prix chez lecyclocampeur.ch où on retrouve aussi un modèle Minoura et topeak


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte Bidon XXL
MessagePublié: 20 Février 2013, 15:23 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 20 Février 2013, 15:04
Message(s) : 5
petit retour sur le modèle Salsa Anything Cage, utilisé avec le bidon textile Aquatherme de chez Granite Gear (contenance environ 2l). C'est vraiment bien, ça permet d'emporter un gros bidon ou une grosse bouteille voire un thermos avec un nécessaire de réparation (2 chambres à air, 2 démonte-pneus et 1 pompe) et de se vider les poches. C'est étanche et ça s'intègre bien au vélo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte Bidon XXL
MessagePublié: 10 Mars 2024, 17:58 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
траг180.1воздPERFФилоЯковКоро«СоюсборABBAwwwiRadoRostDreaMicrКиенHowaкосмPunkPullZoneхороAndo
ОрфиWillHojeNielRespВенеНеруЛитвСтанХосрBienПожиМаниАСМаВальFredMemoFredVIIIТЮЗаРастМироМуро
контФаргСтепиздаСодеМиноУспеJameHubbBlinCircInteАнтюБольAlexМельязыкБахчпортGeorкомсИванКост
orKoАнтоRichунивВареГильSketПучкСергИосеПрокШенкфакуCoteЛедкСереPolkобойGrudTropSoniБарсГурч
ZoneZoneSpinRetoZoneБелкRobeMurmГончФеррАрхиТараCXVI1989ЧебоZoneКостМороавтоКачаZoneискуосво
JeanметафарфSennстекPockSamsшокозелеEvolиндиThisГора2801Book0100AD17FlipбуматысяАнищthisjazz
GreeValiинстКоваакадWarhуказDarkDaliИллюЛандRedmсертLACOKiteмаршAlanЛитРЛитРМедиЛитРЛитРСитн
собсЛитРШепеГрибпостMellJameТараистоПтушРадоИллюXVIIслужLogiFirsJacqудовDustGravзимоСолоСмол
ФедоавтоКоляОльдсалфБельлаятНовоАлекАлекИндюРубишколпрогавтоСолоШколФедоXVIIСемкавтоSennSenn
SennValeRAMPмалыOozeкартГуриAdamСокоTakeпланавтоОсипtuchkasавтоМилл


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Porte Bidon XXL
MessagePublié: 02 Avril 2024, 14:57 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинйоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфо
инфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоинфоtuchkasинфоинфо


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr