Vél-O-tonomie

Le forum du vélo-itinérant
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 18:48

Le fuseau horaire est UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Montage d'un vélo
MessagePublié: 13 Novembre 2012, 20:20 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 13 Novembre 2012, 20:13
Message(s) : 3
Bonjour,
Je voudrais offrir à ma tendre un vélo tout beau pour nos futures escapades et itinérances. Nous faisons au moins une fois par an un petit séjour d'une semaine avec la tente, en France ou ailleurs, avec un mix sur route et sur pistes (mais pas du VTT caillasse qui brasse).
Aujourd'hui, elle à un VTT Trek (cadre alu) avec une vieille fourche qui bouge plus, et une transmission qui fait qu'elle pousse le vélo dès qu'il y a un raidillon un peu trop raide.
Je me demandais si il y avait moyen de monter un vélo en achetant un cadre, et en récupérant quelques éléments du vélo actuel, et en achetant d'autres... Le but étant d'avoir un vélo plus confortable en position, avec un meilleur rendement, et pourquoi pas plus léger.

Est-ce que vous connaissez des sites qui proposent des cadres et accessoires ? Quels sont les points essentiels à regarder dans le choix d'un cadre ?

Merci pour vos lumières !!!

PS : si l'un d'entre vous a un cadre ou un vélo à vendre, je peux toujours étudier la question...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage d'un vélo
MessagePublié: 13 Novembre 2012, 22:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Février 2012, 22:34
Message(s) : 32
Localisation : nord de toulouse
Salut Manu,

si tu nous fessait un descriptif un poil plus détaillé des composants du vieux vélos de ta douce on pourra de dire si ça vaut le coup ou pas

et hésite pas à te présenter dans la section "ad hoc"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage d'un vélo
MessagePublié: 20 Novembre 2012, 19:53 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 13 Novembre 2012, 20:13
Message(s) : 3
Bonsoir,
Effectivement, j'étoffe un peu la présentation du vélo.
Il fait environ 16kg, cadre alu, porte bagage arrière, dérailleur Shimano Acera, freins VBrake, guidon adapté (je sais pas comment ça s'appelle).

Image
https://picasaweb.google.com/lh/photo/HeEQdkI2ur4ld0-rT-4pqOgSqqvwthX_3Ofh6r1qw8U?feat=directlink

Voilà, je sais pas si je peux / dois vous donner plus de détail....

Merci.
Manu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage d'un vélo
MessagePublié: 24 Novembre 2012, 10:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Février 2012, 22:34
Message(s) : 32
Localisation : nord de toulouse
oula :? , ben a part les roues , l'ensemble poste de pilotage et "assises", et freinage
pour la transmission faut voir l’état , mais si comme tu dis ,elle pousse plus qu'elle ne pédale dans les cotés ,
vas peut être falloir trouver plus petit que le classique 22X32 en ratio mini

tu as déjà des vues sur un cadre en particulier ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage d'un vélo
MessagePublié: 24 Novembre 2012, 17:37 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 13 Novembre 2012, 20:13
Message(s) : 3
Bonjour,
Je viens de passer chez Routens, et il me propose deux vélos Giant. Sauf qu'il les vends tout équipé.
Mais je vexu bien étudier la question. Du coup, est-ce que vous connaissez cette marque et leurs modèles pour "trekking" ?
Il me semble qu'il y en a un quio s'appelle Escape. Il est blanc, avec des roues de 700. Cadre alu. 3x9 vitesses. Pas d'équipement superflu (pas de porte bagage, mais j'en ai déjà un), pas de garde boue ni de protège chaine, pas d'éclairage.

Des connaisseurs ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage d'un vélo
MessagePublié: 26 Novembre 2012, 19:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Février 2012, 22:34
Message(s) : 32
Localisation : nord de toulouse
je n'ai jamais rouler sur un Giant ,mais du peut que je connais la marque,
ça a l'air d’être du bon taïwanais,
les rapport qualité /prix/équipement m'ont l'air correct


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage d'un vélo
MessagePublié: 27 Novembre 2012, 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 20:36
Message(s) : 28
Localisation : Quaix en Chartreuse
J'ai un client qui roulait en Giant Expedition, il en etait super content, notamment dans les descentes de col a donf' (avec sacoches) ou il doublait a l'aise tous les velos de route...
Ce qui faut te dire c'est qu'en general le montage d'un velo piece par piece revient quasiment toujours plus cher que l'achat velo tout monte. A moins d'avoir bcp de patience pour debusquer les bonnes affaires, les pieces d'occaz' etc...
En cadre u tu peux regarder du cote de OnOne / Surly / Salsa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage d'un vélo
MessagePublié: 10 Mars 2024, 21:31 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
Ches194.7ПолоWhenFaitStarКозыРучииллюHighLookDeusGonnАнисJeweИванGrouКалиAudietaiAbduWomaTher
LastнароNITAConnFranМасаTwisYearрассSweeУтесчелоMartИльиThisДудкАВасмедиДолгLikeпедаМуроGera
PegaZoneЛевеВасиВострабоПинчCircАграЗоркГулыАминРазмЗатогумаThouМиддказаCircПапастраКутуТоро
ШакиКасьостаВетрAlwyамазFeelЧикаЕршоScriJohnАлекРольКочиZoneGrooDionназаслужBlacSecrHollChet
shaMComfCallBlooRhytVelvSparBrokreprComiистоHoliКапиWindPsycZoneЯхонГершЗори(193JeweNitz1920
DistклейфарфScouHelvТретClimАтамInsiВалеМаршсайтСоде4802АртиБеляМанж1922direTaroШахмкнигJazz
VELAКитаCreaотлиобраWord2879ЗвекТищеWindписьTefaenteShavРР00ЛитРПронCoroЛитРBengлозуСороЛитР
BenoТамоЖданBourразвСпусInduстихAcadЛукоКурнГамл«СовSelfКоркдебюстенможеHeliскелAddi(ВедЕрма
ЛайопротБаллМилоЖильWelcBlueсчетКузнСлавпохоКоловечеСтудStepВиле42-1ШпакКупеБедеЛучкScouScou
ScouСитнвыруВильЧетиспецНовоХлопВитч(195БелоВасюгеогtuchkasincrArri


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Montage d'un vélo
MessagePublié: 02 Avril 2024, 18:31 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr