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 Sujet du message: guidance pour le guidon
MessagePublié: 17 Février 2012, 13:10 
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Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 19:40
Message(s) : 46
Parmi toutes les options* possibles, qu'est-ce que vous utilisez et pourquoi?


* guidon plat VTT
guidon relevé VTT
guidon route
dirt drop (guidon route "écrasé/ élargi" comme le on-one Midge, Ragley lux, Salsa Woodchiper,...)
H-bar
Mary bar
cintre trekking type Bretzel
...

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De nos jours, les vrais rebelles sont les gens heureux.


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 Sujet du message: Re: guidance pour le guidon
MessagePublié: 17 Février 2012, 20:00 
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Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
Moi j'aime bien les cintres qui se rapprochent du style Mary Bar. J'ai plusieurs XLC qui ressemblent à ça. Je trouve qu'ils tombent bien sous les mains, sont plus confortables que des cintres VTT tout en permettant un bon contrôle du vélo. Et quand j'ai besoin de m'allonger, je l'attrape dans sa partie la plus avancée. Je pense passer bientôt sur Salsa Bend2bar 17° sur les vélos typés VTT.

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Salamandre : des vélos "hors des clous" fabriqués en Ardèche


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 Sujet du message: Re: guidance pour le guidon
MessagePublié: 22 Février 2012, 20:50 
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Inscrit(e) le : 19 Février 2012, 09:50
Message(s) : 29
perso, depuis que j'ai expérimenté avec un guidon de type Hbar, je pense ne plus revenir à du guidon plat ou même semi relevé (même après avoir été élevé avec..).
Y a besoin de jouer un peu sur la longueur de potence et trouver le bon angle, mais je trouve que la position des poignets est beaucoup plus naturelle (moins cassé). Cela est peut être la conséquence d'un mauvais positionnement sur mon ancien vélo, mais bon, j'y reviendrai pas..

Après avoir lu un article de sheldon sur la position d'un guidon de route (pas 30cm sous la selle..) je découvre ces guidons et les trouvent même confortable et pratique. Je me tâte maintenant à essayer un truc de type "monster cross".

jamais essayé les Bretzel, mais psychologiquement j'ai un truc qui bloque :)


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 Sujet du message: Re: guidance pour le guidon
MessagePublié: 22 Février 2012, 21:50 
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Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
Sur le Fat de voyage je vais essayer le Salsa Woodchipper. J'ai mis une douille très longue un peu pour ça (et aussi pour maximiser la sacoche de cadre). On va voir ce que ça donne. De toute manière c'est comme pour tout. Tant qu'on a pas essayé on ne peut que supposer...

De manière générale, plus le cintre a de l'angle (genre H bar), plus il faut lui mettre de l'inclinaison sous peine de casser les coudes. Moyennant quoi je suis d'accord avec toi, je préfère l'angle. Peut être pas autant que le H mais quand même.

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 Sujet du message: Re: guidance pour le guidon
MessagePublié: 23 Février 2012, 04:46 
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Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:54
Message(s) : 30
Localisation : A côté du canal de Garonne -47-
Le ragley carnégie est pas mal en angle mais un peu large.
Image

Le cintre route est super par la multitude de positions même en "tt" en cycloX , mais je n'ai jamais essayé chargé de sacoches.


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 Sujet du message: Re: guidance pour le guidon
MessagePublié: 23 Février 2012, 06:38 
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Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
Le Salsa Bend 2 bar doit être proche en position avec une partie avant plus exploitable pour s'allonger (coude avant le retour plus centré, du coup on peut aussi le couper si on veut).

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 Sujet du message: Re: guidance pour le guidon
MessagePublié: 13 Mars 2012, 13:34 
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Inscrit(e) le : 09 Mars 2012, 10:06
Message(s) : 21
Localisation : Thuillies - Belgique
yann a écrit:
J'ai mis une douille très longue un peu pour ça (et aussi pour maximiser la sacoche de cadre).

j'aime cette façon de voir les choses... le vélo qui s'adapte aux sacoches et pas l'inverse...

Pour ma part, c'est SQlab 314 en VTT, la position est excellente et les fourmis que j'avais avant au delà de 2h de vélo se sont envolées

pour mon futur LHT, je prévois un Mary bar plutôt qu'un cintre route, car je n'ai pas l'utilité du drop en cyclo-camping (même si je trouve que le LHT donne bien avec un drop)...

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 Sujet du message: Re: guidance pour le guidon
MessagePublié: 20 Août 2016, 12:39 
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Inscrit(e) le : 14 Février 2012, 17:26
Message(s) : 179
Localisation : Entre 2 Mers (33)
https://www.alpkit.com/products/love-mud-confucius

Nouveau guidon "spécifique" bikepacking chez Alpkit.


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 Sujet du message: Re: guidance pour le guidon
MessagePublié: 06 Septembre 2016, 09:46 
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Inscrit(e) le : 11 Février 2013, 12:35
Message(s) : 2
Localisation : bas-rhin / Drome
Merci pour l'info!
Je m'imagine mal avec les H bar /drop bar et autres formes "à l'américaine" car j'ai l'impression que ça colle pas trop avec des sentiers engagés et techniques (mais j'avoue que c'est un gros a priori), et ce modèle est plus proche des formes classiques…
à voir si ça apporte quelque chose en plus (stabilité de la sacoche?)
Si quelqu'un la commande, je suis curieux d'avoir des retours d'expérience!


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 Sujet du message: Re: guidance pour le guidon
MessagePublié: 07 Septembre 2017, 07:48 
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Inscrit(e) le : 07 Septembre 2017, 07:42
Message(s) : 1
Salut,

Je ne connaissais pas le Mary bar, mais effectivement, cela doit être mieux pour les passages techniques.
A la fin du mois j'essaie le Moloko bar de Surly, un genre de H bar sur un tout rigide, sur le Larzac. J'angoisse un peu pour les passages techniques...

Pour la route/chemin, ce cintre est vraiment bien car il permet pas mal de positions.


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