Là c'est sûr c'est pas léger. Les tubes du cadre sont basiques et trop gros, les jantes sont lourdes, la selle et les freins aussi. Le SON est très bien mais pas forcément utile en voyage. Idem pour le matos de camping : tente vraiment 2 places (oui je suis gros
), matelas Neo air mais pas le light, coupe vent lourd...
Au final j'ai pas mal de poids à gagner. Probablement pas loin de 5 kg. Après, tout est dans l'état d'esprit avec lequel tu attaques la grimpée. Soit tu te dis que tu vas en chier et tu en chies, soit tu prends ton temps, moyennant quoi tu grimpes sans souci. Ah oui, les portages, c'est sport...
La grande longueur fait un roulage sympa, doux et facile. Dans le technique c'est super sécurisant et ça tourne très bien. On est très loin du tandem!!! Par contre, difficile d'alléger une roue ou l'autre (mais c'est aussi vrai en sacoches). C'est pas gênant pour monter une marche, merci le pneu fat.
Les sacoches sont super bien faites mais il va falloir augmenter la capacité. D'où la commande prochaine d'une grande sacoche arrière et passage de la tente et du duvet au guidon : les arceaux de tente le long du top tube et la toile roulée autour du duvet, le tout dans un sac étanche sur le Mountain Lion)