Tu sais ce que j'ai ai fait du dernier Muirwood jaune fluo (avec les petits traits de peinture rouge et vert, au passage l'année je dirais 1990) qui m'est passé entre les mains ? Et bien j'en ai fait...
... ça :
Tiens regarde la patte, tu reconnais ?
J'ai gardé l'ensemble tube oblique douille de direction et l'ensemble boîtier de pédalier bases, haubans. J'ai fendu les pattes pour pouvoir rabaisser les haubans puis les ai fait refermer à la soudure(on voit le cordon qui part du "a" de Marin). Il a fait presque tout le tour de l'Espagne aux mains de Fanny et maintenant c'est une autre maman voyageuse qui s'en sert.
Donc tu vois c'est vraiment un vélo prédestiné au voyage
D'ailleurs mon vélo actuel à tout faire (j'ai pas encore voyagé avec mais il est tout à fait capable est aussi un vieux loup de mer : un Elridge grade de 93. Par contre j'ai bien relevé sa position : cintre confortable, cales sous la potence et potence bien relevée. Hors de question de me massacrer le dos.
De manière générale, quand quelqu'un veut voyager (ou un vélo utilitaire) pour pas cher, je lui cherche un vélo de cette époque sur Leboncoin (souvent des Décathlon), je lui change la potence et le cintre, une petite révision et roule pour 150€ maxi...
Ou alors refonte un peu plus profonde. ça c'est le DKT RR600 de Fanny avec une fourche Trek aussi de l'époque. Mise en place de fixations de pb solides, également sur la fourche et re-peinture. Pas vilain non ?