Vél-O-tonomie

Le forum du vélo-itinérant
Nous sommes actuellement le 23 Avril 2024, 12:56

Le fuseau horaire est UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon vélo-voyage : Stabilo
MessagePublié: 23 Février 2012, 17:07 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 19:40
Message(s) : 46
C'est un Marin muirwoods tout rigide, en Tange MTB, vintage, je ne connais pas l'année exacte, mais c'était l'époque des freins cantilever, des potences de 150mm, des cassettes 7 vitesses et des pédaliers 26-38-48...

Il doit son surnom non pas à sa stabilité, mais à sa couleur jaune fluo, qui n'a rien à envier à un surligneur Stabilo Boss!

mais vos cornées sont sauves, je n'ai pas de photos pour le moment, il hiberne dans une cabane à bois au fin fond du Jura.

grâce aux inserts prévus, j'ai pu facilement lui ajouter un porte bagage basique (Pletscher) qui l'a métamorphosé de pur-sang (mouaif...) en bête de labour.

et vous?

_________________
De nos jours, les vrais rebelles sont les gens heureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon vélo-voyage : Stabilo
MessagePublié: 23 Février 2012, 18:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
Tu sais ce que j'ai ai fait du dernier Muirwood jaune fluo (avec les petits traits de peinture rouge et vert, au passage l'année je dirais 1990) qui m'est passé entre les mains ? Et bien j'en ai fait...






































... ça :

Image

Tiens regarde la patte, tu reconnais ?

Image

J'ai gardé l'ensemble tube oblique douille de direction et l'ensemble boîtier de pédalier bases, haubans. J'ai fendu les pattes pour pouvoir rabaisser les haubans puis les ai fait refermer à la soudure(on voit le cordon qui part du "a" de Marin). Il a fait presque tout le tour de l'Espagne aux mains de Fanny et maintenant c'est une autre maman voyageuse qui s'en sert.

Donc tu vois c'est vraiment un vélo prédestiné au voyage ;-)

D'ailleurs mon vélo actuel à tout faire (j'ai pas encore voyagé avec mais il est tout à fait capable est aussi un vieux loup de mer : un Elridge grade de 93. Par contre j'ai bien relevé sa position : cintre confortable, cales sous la potence et potence bien relevée. Hors de question de me massacrer le dos.

Image

De manière générale, quand quelqu'un veut voyager (ou un vélo utilitaire) pour pas cher, je lui cherche un vélo de cette époque sur Leboncoin (souvent des Décathlon), je lui change la potence et le cintre, une petite révision et roule pour 150€ maxi...

Ou alors refonte un peu plus profonde. ça c'est le DKT RR600 de Fanny avec une fourche Trek aussi de l'époque. Mise en place de fixations de pb solides, également sur la fourche et re-peinture. Pas vilain non ?

Image

_________________
Si c'est compliqué, il doit y avoir une erreur
Cinqavelo : 4 mois en famille autour de la pénisule ibérique
Salamandre : des vélos "hors des clous" fabriqués en Ardèche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon vélo-voyage : Stabilo
MessagePublié: 23 Février 2012, 20:35 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 19:40
Message(s) : 46
Génial!

J'adore le Décath' de Fanny!
et le tandem, sacré boulot! très beau bleu aussi...tu sais les code RAL?

Je crois que je me suis trompé, Stabilo serait en fait un Eldridge Grade, et le Muirwoods serait son compagnon de chambrée un peu plus récent, vu qu'il avait une potence aheadset, une fourche suspendue et des V-brakes. J'ai encore un 3ème marin tout rigide dont le nom exact de modèle m'échappe...

_________________
De nos jours, les vrais rebelles sont les gens heureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon vélo-voyage : Stabilo
MessagePublié: 24 Février 2012, 20:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
Palisade trail ? bear Valley (noir ou gris ?), Team, Indian fire (alu)

Il y avait un cadre de Bear Valley sympa sur LBC du côté de Bordeaux il n'y a pas longtemps mais le gars ne voulait pas l'expédier...

Pour le bleu je sais plus mais on le trouve trop sombre maintenant. J'aime bien l'outre mer (5002). C'est souvent celui que je choisis (je suis assez fan du bleu depuis tout petit). J'avais fait repeindre mon MDE puis mon Alpinestars comme ça. Je me demande si ce n'est pas aussi le bleu du team Sunn de la grande époque (à moins que ce soit le gentiane, 5010 un poil plus clair).

_________________
Si c'est compliqué, il doit y avoir une erreur
Cinqavelo : 4 mois en famille autour de la pénisule ibérique
Salamandre : des vélos "hors des clous" fabriqués en Ardèche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon vélo-voyage : Stabilo
MessagePublié: 10 Mars 2024, 22:31 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
Желт225.1затрTESTRaelKjelLikeЧернСтарErnsBrotDartВелиCherКитаСодеWoodАртиначаOptiгазеrderWalt
стихДворWhatHermSilvInteCaudМартWindLemoфранчастМакаSensКитанезаStefEmilmicrтелеViveRighDiad
VeinJeanRonaImmaXLIIPrayТимоВскоГолуDramWindElegCarlШестЮДонAlaiAndrSeveВульМодесертАртиучил
EtniпастAnthSimsFishDreaгражWindAwakWindЗалеSonyHardAlonRHIAPolaTonyпроуBlokCA26(ИМЭJeanVict
GardValiSoftArtsRHINунивучасApplПетрIrviShonAlexWallBurkClifOkamTimoVIIIiPodDawnWortПарфThom
ThomпласфарфCasiсостбежеSamsкружClemwwwrЭвалJardцветPolaGregPolaРоссИльиBandVensпроиPracSymp
zeroApexCreaдиампредrealпазлкитаWindJeweWinxKenwClorDolcTrioAdveStepMagnStroMatiAgatавтоЛитР
DepaCrusДетсотлиДмитMalbПавлnetwThomописнаронедоMoonDionRussStelспекHoffдобыAnimАбашSummFyod
MartмальConaдопоJeffЛитвГСДжавтоАверMacrЖукоОтваИнкрВасиПетрСороШмакXVIIКовашколПотаCasiCasi
CasiConvавтоFireMamaИнчеПасеФилооптигазеДуваВороauthtuchkasЛепеполу


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon vélo-voyage : Stabilo
MessagePublié: 02 Avril 2024, 19:29 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr