Vél-O-tonomie

Le forum du vélo-itinérant
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 12:58

Le fuseau horaire est UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Mon long haul trucker
MessagePublié: 23 Février 2012, 19:54 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 17 Février 2012, 11:21
Message(s) : 12
Localisation : 05 - Gap
Ca y est !
Il est arrivé !
Petite photo tel qu'il est lors de son achat.
(il a longtemps trainé sur leboncoin et trocvelo)
Je n'ai jamais testé une grosse selle comme ça, on verra à l'usage comment je me sens dessus.
Pour le reste c'est du basique et éprouvé donc ça devrait bien convenir pour voyager.
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon long haul trucker
MessagePublié: 23 Février 2012, 20:07 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 19:40
Message(s) : 46
C'est bon,ça!

_________________
De nos jours, les vrais rebelles sont les gens heureux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon long haul trucker
MessagePublié: 23 Février 2012, 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 16 Février 2012, 07:45
Message(s) : 38
Localisation : saint jean chambre ( 07 )
il est bien bô ton lolo.
Allez, maintenant faut que tu te le fasses tient !!!! :P
sacoches et tout le tsoin tsoin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon long haul trucker
MessagePublié: 23 Février 2012, 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
Pas sûr que la selle ait une once de confort quand même. Mais super vélo le LHT. Comme tous les Surly d'ailleurs : bien pensé pour son usage hors marketing à 2 balles...

_________________
Si c'est compliqué, il doit y avoir une erreur
Cinqavelo : 4 mois en famille autour de la pénisule ibérique
Salamandre : des vélos "hors des clous" fabriqués en Ardèche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon long haul trucker
MessagePublié: 01 Mars 2012, 14:41 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 17 Février 2012, 11:21
Message(s) : 12
Localisation : 05 - Gap
J'ai enlevé ce qui ne me servira pas : garde boue et béquille.
J'ai rermplacé la selle par une plus fine mais il va falloir trouver plus confortable... (brook's ?)
J'ai un doute sur la fixation des porte bagages avant. Au lieu d'utiliser le point de fixation qui se trouve à mi hauteur de la fourche le vélociste a mis un U qui se fixe sur la fourche. C'est costaud ça ?
Sinon première sortie samedi dernier à vide pour faire les réglages. Au plat et en descente ça roule tranquille. Par contre dès que ça monte j'ai l'impression que le vélo absorbe toute l'énergie que je mets dans les pédales, que ce soit au train ou en danseuse. Ok ce n'est pas un vélo de course mais le ressenti par rapport à mon scott cr1 c'est vraiment de trainer une enclume.
Dans une montée un gars me double assez vite, j'ai pas le niveau pour suivre je laisse courrir. Arrivée en haut de la montée il redescend chercher un collègue. Montée suivante le gars me redouble vite, je laisse passer puis son collègue me rejoint lentement, je hausse un peu le rythme, il me passe malgré tout mais je le sens pas très loin de l'agonie. Je me colle derrière lui (un beau spé de route récent), ça me fait forcer mais je tient. En haut son collègue l'attend et on se retrouve à rouler à 3. S'en suit une succesion de vallonements ou je me relaye avec le plus fort et rapidement le 3eme saute. On a roulé 5 bornes à bloc (en tout cas pour moi!) en se relayant et arrivée en ville on s'est séparés en rigolant.
Deuxième sortie aujourd'hui entre midi et 2 sur une boucle habituelle. Verdict : 10mn de plus sur un tour de 1h1/4 par rapport au scott mais super confort en descente sur route dégradée.
Maintenant que je n'ai plus les garde boue il n'y a plus de vibrations dans tous les sens.
Il faut encore acheter les sacoches et tester la bestiole en charge (mais je ne suis pas inquiet, c'est un vélo fait pour ça)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon long haul trucker
MessagePublié: 13 Mars 2012, 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2012, 10:06
Message(s) : 21
Localisation : Thuillies - Belgique
tu m'étonne que le ressenti n'est pas le même que sur un CR1... ce serait un peu le beurre, l'argent du beurre et repartir avec la crémière ça non?

ceci dit, tu verra le LHT est un super bike pour le voyage, j'en ai déjà essayé deux et c'est vraiment top question confort! d'ailleurs, le miens devrait arriver d'ici quelques semaines... ;)

_________________
My favorite thing is to go where i've never been - Diane Arbus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon long haul trucker
MessagePublié: 10 Mars 2024, 22:32 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
исто228.2достFundRaelKjelLikeЧернСтарErnsBrotDartВелиCherКитаСодеWoodАртиначаOptiгазеrderWalt
стихДворWhatHermSilvInteCaudМартWindLemoфранчастМакаSensКитанезаStefEmilmicrтелеViveRighDiad
VeinJeanRonaImmaXLIIPrayТимоВскоГолуDramWindElegCarlШестЮДонAlaiAndrSeveВульМодесертАртиучил
EtniпастAnthSimsFishDreaгражWindAwakWindЗалеSonyHardAlonRHIAPolaTonyистиBlokCA26(ИМЭJeanVict
GardValiSoftArtsRHINунивучасApplПетрIrviShonAlexWallBurkClifOkamTimoVIIIiPodDawnWortПарфThom
ThomXIII-амчScouабстмедиSamsДудеRollBabyкнигнепо2409blueАртиPolaРоссРазмBassПарухородругClas
Pear1051Britотлипред50-2унивCreaJeweWindBerlValeClorYachTriolegeMicrЛитРwargMaraAgatИгнаДени
IntrGrooинстпосеAfteHeinРокоПечаLionописшироСелеsixtгазеDolbМалиyearЖизнTerrDaviКогафильLuck
ГромВикуGardНапоNickFirsРюри1962FionDomiЖукоБереБелыПронДемыЛипсМуцеBriaМонацифрПритScouScou
ScouwwwbЕвгеиздаЗебрпобеLeonюрисКрюкперенемеБараЗориtuchkasТрафКург


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon long haul trucker
MessagePublié: 02 Avril 2024, 19:30 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
audiobookkeeper.rucottagenet.rueyesvision.rueyesvisions.comfactoringfee.rufilmzones.rugadwall.rugaffertape.rugageboard.rugagrule.rugallduct.rugalvanometric.rugangforeman.rugangwayplatform.rugarbagechute.rugardeningleave.rugascautery.rugashbucket.rugasreturn.rugatedsweep.rugaugemodel.rugaussianfilter.rugearpitchdiameter.ru
geartreating.rugeneralizedanalysis.rugeneralprovisions.rugeophysicalprobe.rugeriatricnurse.rugetintoaflap.rugetthebounce.ruhabeascorpus.ruhabituate.ruhackedbolt.ruhackworker.ruhadronicannihilation.ruhaemagglutinin.ruhailsquall.ruhairysphere.ruhalforderfringe.ruhalfsiblings.ruhallofresidence.ruhaltstate.ruhandcoding.ruhandportedhead.ruhandradar.ruhandsfreetelephone.ru
hangonpart.ruhaphazardwinding.ruhardalloyteeth.ruhardasiron.ruhardenedconcrete.ruharmonicinteraction.ruhartlaubgoose.ruhatchholddown.ruhaveafinetime.ruhazardousatmosphere.ruheadregulator.ruheartofgold.ruheatageingresistance.ruheatinggas.ruheavydutymetalcutting.rujacketedwall.rujapanesecedar.rujibtypecrane.rujobabandonment.rujobstress.rujogformation.rujointcapsule.rujointsealingmaterial.ru
journallubricator.rujuicecatcher.rujunctionofchannels.rujusticiablehomicide.rujuxtapositiontwin.rukaposidisease.rukeepagoodoffing.rukeepsmthinhand.rukentishglory.rukerbweight.rukerrrotation.rukeymanassurance.rukeyserum.rukickplate.rukillthefattedcalf.rukilowattsecond.rukingweakfish.rukinozones.rukleinbottle.rukneejoint.ruknifesethouse.ruknockonatom.ruknowledgestate.ru
kondoferromagnet.rulabeledgraph.rulaborracket.rulabourearnings.rulabourleasing.rulaburnumtree.rulacingcourse.rulacrimalpoint.rulactogenicfactor.rulacunarycoefficient.ruladletreatediron.rulaggingload.rulaissezaller.rulambdatransition.rulaminatedmaterial.rulammasshoot.rulamphouse.rulancecorporal.rulancingdie.rulandingdoor.rulandmarksensor.rulandreform.rulanduseratio.ru
languagelaboratory.rulargeheart.rulasercalibration.rulaserlens.rulaserpulse.rulaterevent.rulatrinesergeant.rulayabout.ruleadcoating.ruleadingfirm.rulearningcurve.ruleaveword.rumachinesensible.rumagneticequator.rumagnetotelluricfield.rumailinghouse.rumajorconcern.rumammasdarling.rumanagerialstaff.rumanipulatinghand.rumanualchoke.rumedinfobooks.rump3lists.ru
nameresolution.runaphtheneseries.runarrowmouthed.runationalcensus.runaturalfunctor.runavelseed.runeatplaster.runecroticcaries.runegativefibration.runeighbouringrights.ruobjectmodule.ruobservationballoon.ruobstructivepatent.ruoceanmining.ruoctupolephonon.ruofflinesystem.ruoffsetholder.ruolibanumresinoid.ruonesticket.rupackedspheres.rupagingterminal.rupalatinebones.rupalmberry.ru
papercoating.ruparaconvexgroup.ruparasolmonoplane.ruparkingbrake.rupartfamily.rupartialmajorant.ruquadrupleworm.ruqualitybooster.ruquasimoney.ruquenchedspark.ruquodrecuperet.rurabbetledge.ruradialchaser.ruradiationestimator.rurailwaybridge.rurandomcoloration.rurapidgrowth.rurattlesnakemaster.rureachthroughregion.rureadingmagnifier.rurearchain.rurecessioncone.rurecordedassignment.ru
rectifiersubstation.ruredemptionvalue.rureducingflange.rureferenceantigen.ruregeneratedprotein.rureinvestmentplan.rusafedrilling.rusagprofile.rusalestypelease.rusamplinginterval.rusatellitehydrology.ruscarcecommodity.ruscrapermat.ruscrewingunit.ruseawaterpump.rusecondaryblock.rusecularclergy.ruseismicefficiency.ruselectivediffuser.rusemiasphalticflux.rusemifinishmachining.ruspicetrade.ruspysale.ru
stungun.rutacticaldiameter.rutailstockcenter.rutamecurve.rutapecorrection.rutappingchuck.rutaskreasoning.rutechnicalgrade.rutelangiectaticlipoma.rutelescopicdamper.rutemperateclimate.rutemperedmeasure.rutenementbuilding.rutuchkasultramaficrock.ruultraviolettesting.ru


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr