Vél-O-tonomie

Le forum du vélo-itinérant
Nous sommes actuellement le 19 Avril 2024, 12:46

Le fuseau horaire est UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu baladeur
MessagePublié: 10 Mars 2012, 12:13 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Mars 2012, 11:40
Message(s) : 4
Me voici donc à la case présentation.
Sans doute un des plus ancien ???? :mrgreen: 57 ans.

Je me suis mis à la randonneuse depuis fin 2008.
Avant j'ai marché un peu, aucun GR, juste un Millau,(Aveyron);Jérusalem.
7000 km à pince.
En vélo
En 2010; Millau - Millau en passant par le canal du midi.
En 2011; Traversée de l'Irlande (en largeur, manque de temps); aller - retour.
(20 jours et 16 de pluie. Je vous dis pas la galère).

Avril 2012 (départ entre le 10 et le 12)
Pour une balade vers New Delhi. Histoire de me mettre en jambe pour la retraite, :shock:
s'entend aller retour.(direction Roumanie,(les traversée en bateau) Georgie, Azerbaïdjan, puis turkménistan, ouzbekistan; pakistan, inde et retour en changeant un peu la route, iran, turquie etc...
Si quelqu'un trace dans le coin. Je pense prendre un bout de l'eurovélo 6 vers Nevers.

Bon, bonne route à tous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu baladeur
MessagePublié: 10 Mars 2012, 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 19 Février 2012, 09:50
Message(s) : 29
salut. On peut dire que tu ne rigoles pas... bluffant cv.

baladeur12 a écrit:
Avril 2012 (départ entre le 10 et le 12)
Pour une balade vers New Delhi. Histoire de me mettre en jambe pour la retraite, :shock:
s'entend aller retour.(direction Roumanie,(les traversée en bateau) Georgie, Azerbaïdjan, puis turkménistan, ouzbekistan; pakistan, inde et retour en changeant un peu la route, iran, turquie etc...


jolie programme.
Je sais pas trop comment poser la question sans avoir l'air d'un gars qui passe son samedi soir devant un pc, mais, comment sens tu le passage au moyen orient?

baladeur12 a écrit:
Bon, bonne route à tous


Bonne route à toi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu baladeur
MessagePublié: 11 Mars 2012, 07:39 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Mars 2012, 11:40
Message(s) : 4
Bonjour Prince-sh.
Merci pour ton petit mot.
J'ai hésité avant de mettre mon CV ça fait grosse tête.
Mais les CV ne font pas les hommes, et je n'ai pas la grosse tête.
J'ai juste la chance de pouvoir faire ce que je veux, ou du moins je me là donne.

Pour le moyen-orient. C'est effectivement une zone à risque.
Lorsque je suis parti à pied on m'a dit "tu ne devrais pas passer en Syrie".
J'ai été super bien reçu. Actuellement j'ai un pot qui marche sans problème
en Iran. Il faut faire la part des choses, il y a beaucoup de désinformation dans
nos médias. Maintenant je ne suis pas fou avant d'entrée dans un pays à risque
je me renseigne du mieux possible. Mais de toute façon le voyageur par définition
est un risque tout. En ne prenant pas les chemins fléchés on prend des risques.
Je me dis toujours si je respecte les gens ils me respecteront. "lorsqu'en marchant
je suis entrée en Turquie c'était le Ramadam, alors je ne mangé qu'a la nuit tombée.
J'expliquais aux turcs que c'était pour respecter ce peuple; j'ai été invité partout.

Voilà le petit tour d'horizon.
Comme disent les marins Bon vent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu baladeur
MessagePublié: 12 Mars 2012, 17:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 15 Février 2012, 17:15
Message(s) : 89
Localisation : Tout au sud de l'Ardèche
baladeur12 a écrit:
Maintenant je ne suis pas fou avant d'entrée dans un pays à risque
je me renseigne du mieux possible.


Sauf qu'en général, quel que soit l'endroit du globe où tu te trouves, dans le pays d'à côté ils te disent que de l'autre côté de la frontière c'est tous des malades ! :mrgreen:

baladeur12 a écrit:
Mais de toute façon le voyageur par définition est un risque tout. En ne prenant pas les chemins fléchés on prend des risques. Je me dis toujours si je respecte les gens ils me respecteront. "lorsqu'en marchant je suis entrée en Turquie c'était le Ramadam, alors je ne mangé qu'a la nuit tombée. J'expliquais aux turcs que c'était pour respecter ce peuple; j'ai été invité partout.


Bel esprit !

_________________
Si c'est compliqué, il doit y avoir une erreur
Cinqavelo : 4 mois en famille autour de la pénisule ibérique
Salamandre : des vélos "hors des clous" fabriqués en Ardèche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu baladeur
MessagePublié: 12 Mars 2012, 18:12 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Mars 2012, 11:40
Message(s) : 4
Bonsoir Yann
Tout à fais raison.
Lors de mon voyage à pince en quittant la Grèce les grec m'ont dit les turc sont des fous.
En Turquie, les turcs m'ont dit les grecs sont des fous. Et, donc je me suis demandé pourquoi
il y avait une frontière entre les deux ?????
Le "métier" de voyageur, n'est pas facile tout les jours. Inch Allah. :shock:

C'est peut être ce qui fait que nous partons.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu baladeur
MessagePublié: 13 Mars 2012, 08:34 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 16 Février 2012, 11:05
Message(s) : 23
beau programme,

j'imagine que ça doit être fabuleux de découvrir et respecter d'autres cultures très riches et un peu "mises à mal" ces derniers temps :roll:


pour les grecs/turc en effet, y'a un léger passif...
fallait leur parler de Chypre :mrgreen:

bon vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu baladeur
MessagePublié: 13 Mars 2012, 11:40 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 10 Mars 2012, 11:40
Message(s) : 4
Salut Baptiste

Sur une belle balade.
C'est vrai qu'il reste un passif entre les grecs et les turcs.
Mais il y en a d'autre sans parler d'Israël ???

Pour d'autre pays il y a par le biais de nos médias un bon bout de désinformation.

Je verrai sur place.

merci pour le bon vent


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu baladeur
MessagePublié: 11 Mars 2024, 08:14 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
нажи150велиReprБунгиллюГранHolyMargрубеSandZyliAkutИллюМатеWillсловНовгсбор10-2MicrФросСамо
TescTansTramHjarсертсертPalmEdmoМилаEpilБагрГленJeweMATIMennNiveFlaxPatrSalvDoveСодеSyosAise
СосюКолпMetrMichначиGregCowbКорсmailBattмери'КопДине(190SharSeladarkчернSelaConcTarmЛапштури
ГудрBestСодеInsaMaxiрабоThan2111ClifвозрAureWongRobeКРЛ-ZoneChetZoneсопеMiyoZoneZoneChetкара
напр(ВилкараШамяиллюИшкоМиха(198(190JohnЛогвXVIIThesсборСобооднаAlexNazaпроиТутуБрокЗалеGior
литеЛификрасLD-6NardтемнArdoJohnBookкартBookDesiвыру61004901Разм4000AlpiAVTOИллюклейлитеOper
МаксцветформиздеGracBratwwwrРозиWindАртиCHARBorkднемMexxBritФормансазакаЛитРЛитРВолкЛитРЛитР
ведоОтечRonaПетеWillМельEnroОйзеGeorЗевиOZONМоскMikhHeroБереКурдкоммKenjФлоррадиЛегепитамалы
ВладучебСодеMortDescШтыпавтоархиАйваредаВасипостэкзаиздаOverпрофвузоакваGeorавтоИСЗеLD-6LD-6
LD-6XVIIЛЯСеВладмалыZenoавтопланшколGlueЛьвоЮнинПетрtuchkasTascроди


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un peu baladeur
MessagePublié: 03 Avril 2024, 05:17 
Hors-ligne

Inscrit(e) le : 09 Mars 2024, 09:59
Message(s) : 4104
audiobookkeepercottageneteyesvisioneyesvisionsfactoringfeefilmzonesgadwallgaffertapegageboardgagrulegallductgalvanometricgangforemangangwayplatformgarbagechutegardeningleavegascauterygashbucketgasreturngatedsweepgaugemodelgaussianfiltergearpitchdiameter
geartreatinggeneralizedanalysisgeneralprovisionsgeophysicalprobegeriatricnursegetintoaflapgetthebouncehabeascorpushabituatehackedbolthackworkerhadronicannihilationhaemagglutininhailsquallhairyspherehalforderfringehalfsiblingshallofresidencehaltstatehandcodinghandportedheadhandradarhandsfreetelephone
hangonparthaphazardwindinghardalloyteethhardasironhardenedconcreteharmonicinteractionhartlaubgoosehatchholddownhaveafinetimehazardousatmosphereheadregulatorheartofgoldheatageingresistanceheatinggasheavydutymetalcuttingjacketedwalljapanesecedarjibtypecranejobabandonmentjobstressjogformationjointcapsulejointsealingmaterial
journallubricatorjuicecatcherjunctionofchannelsjusticiablehomicidejuxtapositiontwinkaposidiseasekeepagoodoffingkeepsmthinhandkentishglorykerbweightkerrrotationkeymanassurancekeyserumkickplatekillthefattedcalfkilowattsecondkingweakfishkinozoneskleinbottlekneejointknifesethouseknockonatomknowledgestate
kondoferromagnetlabeledgraphlaborracketlabourearningslabourleasinglaburnumtreelacingcourselacrimalpointlactogenicfactorlacunarycoefficientladletreatedironlaggingloadlaissezallerlambdatransitionlaminatedmateriallammasshootlamphouselancecorporallancingdielandingdoorlandmarksensorlandreformlanduseratio
languagelaboratorylargeheartlasercalibrationlaserlenslaserpulselatereventlatrinesergeantlayaboutleadcoatingleadingfirmlearningcurveleavewordmachinesensiblemagneticequatormagnetotelluricfieldmailinghousemajorconcernmammasdarlingmanagerialstaffmanipulatinghandmanualchokemedinfobooksmp3lists
nameresolutionnaphtheneseriesnarrowmouthednationalcensusnaturalfunctornavelseedneatplasternecroticcariesnegativefibrationneighbouringrightsobjectmoduleobservationballoonobstructivepatentoceanminingoctupolephononofflinesystemoffsetholderolibanumresinoidonesticketpackedspherespagingterminalpalatinebonespalmberry
papercoatingparaconvexgroupparasolmonoplaneparkingbrakepartfamilypartialmajorantquadruplewormqualityboosterquasimoneyquenchedsparkquodrecuperetrabbetledgeradialchaserradiationestimatorrailwaybridgerandomcolorationrapidgrowthrattlesnakemasterreachthroughregionreadingmagnifierrearchainrecessionconerecordedassignment
rectifiersubstationredemptionvaluereducingflangereferenceantigenregeneratedproteinreinvestmentplansafedrillingsagprofilesalestypeleasesamplingintervalsatellitehydrologyscarcecommodityscrapermatscrewingunitseawaterpumpsecondaryblocksecularclergyseismicefficiencyselectivediffusersemiasphalticfluxsemifinishmachiningspicetradespysale
stunguntacticaldiametertailstockcentertamecurvetapecorrectiontappingchucktaskreasoningtechnicalgradetelangiectaticlipomatelescopicdampertemperateclimatetemperedmeasuretenementbuildingtuchkasultramaficrockultraviolettesting


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr