Vél-O-tonomie

Le forum du vélo-itinérant
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 07:00

Le fuseau horaire est UTC




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un petit belge
MessagePublié: 13 Mars 2012, 09:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2012, 10:06
Message(s) : 21
Localisation : Thuillies - Belgique
Hé bien je découvre ce nouveau forum et j'ai l'impression qu'il n'y a pas encore beaucoup de Belges dans le coin...

Moi c'est Emilien, belge qui ne bois pas de bière, mais qui mange parfois un peu trop de frites...

j'ai 25 ans et ça fait 12 ans que je roule en VTT. Je roule également sur route depuis un an ou deux et nous faisons du cyclo-camping depuis 3 ans avec ma compagne!

Une première randonnée de 5 jours en Belgique nous a donné le goût de l'itinérance à vélo. Partis avec une remorque pleine de matériel inutile et revenus trempés comme des soupes à la maison, on a déjà beaucoup appris de nos erreurs...

L'année suivante, on est partis pour un tour du Nord-Pas-de-Calais... qui s'est transformé en voyage vers Londres une fois qu'on a vu les ferries à Boulogne sur mer! c'est ça aussi les joies de voyage à vélo non préparé. Cette expérience là nous a fait dire qu'on ne préparerait jamais un parcours aux petits oignons, et surtout qu'on ne réserverait jamais rien à l'avance, car on aime trop se laisser pousser par les envies du moment, c'est ça la liberté.

L'été passé, nous sommes partis faire un tour de deux semaines en Bretagne. Redon/Redon en passant par Guérande, Quiberon, Lorient, Quimper, Crozon et le canal de Nantes à Brest pour le retour. 1100 km en 14 jours. Superbe tour même si le temps n'a pas trop été de la partie la première semaine.

Dans les projets, il y a la descente vers les championnats d'Europe de singlespeed au mois d'avril avec 4 amis singlespeeder, Maredsous-Floressas en 6 jours (soit une moyenne de 150 km par jour), en singlespeed, non chargé, avec 1 voiture "suiveuse" pour 4 vélos.
Il y a aussi un voyage en couple vers les pays de l'Est cet été. 3 semaines pour aller de chez nous à Prague et/ou Budapest en passant par l'Allemagne et l'Autriche.

Pour le reste, je suis un grand amateur de matériel, de techniques, de savoir et de savoir-faire... que ça touche au vélo ou au camping ou a tout le reste...

bonne route à tous

_________________
My favorite thing is to go where i've never been - Diane Arbus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit belge
MessagePublié: 13 Mars 2012, 09:31 
Hors-ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Février 2012, 17:26
Message(s) : 179
Localisation : Entre 2 Mers (33)
Bienvenu !

Sympa le coup du trip pas préparé en UK ! :lol:

On se verra surement à Floressas ... ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un petit belge
MessagePublié: 13 Mars 2012, 09:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2012, 10:06
Message(s) : 21
Localisation : Thuillies - Belgique
Pour l'UK, ma compagne a une tante qui vit à Londres... du coup ça facilite le logement sur place! On a pu découvrir la ville en vélo, en plein été, sous le soleil. par contre du coup on est pas rentrés chez nous en vélo, faute de temps, au retour on a vite rejoint la panne en belgique et on a pris le train. Le lendemain on bossait, quelle course mais ça valait la peine!

_________________
My favorite thing is to go where i've never been - Diane Arbus


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Le fuseau horaire est UTC


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr